
La piscine intérieure sera vidée pour y effectuer le nettoyage du bassin ainsi que la maintenance annuelle de l’installation de traitement de l’eau.
Nous profiterons du fait que la piscine soit vide pour effectuer les travaux de réfection de l’éclairage qui est déficient depuis plusieurs années.
L’éclairage de la salle de la piscine intérieure s’est dégradé ces dernières années en raison de la corrosion de l’installation électrique située dans le plafond, causée au cours des décennies par l’humidité ambiante de la salle. Ce sujet a été évoqué lors de récentes assemblées générales, mais pour permettre à des électriciens d’effectuer les réfections nécessaires, il fallait attendre un moment opportun pour vider le bassin.
Nous profitons donc du fait que la température du bassin extérieur soit suffisante (grâce au nouveau dôme de couverture télescopique) pour y permettre la baignade, pour momentanément mettre le bassin intérieur hors service.
Le nouvel éclairage sera du type LED, plus économique au niveau énergétique que les néons et ampoules actuelles. De plus, les boutons-poussoirs actionnant les minuteries des spots immergés dans les deux bassins seront remplacés par des interrupteurs ordinaires, permettant ainsi de n’allumer ces projecteurs que le temps nécessaire d’une baignade en cours de soirée.
Le bassin intérieur, quant à lui, sera soumis à son nettoyage annuel, et le prestataire en charge de la maintenance de l’installation de traitement de l’eau profitera de cette occasion pour effectuer des réglages, car nous avons constaté au cours de la saison écoulée que des dépôts de calcaire se forment sous l’effet des substances utilisées pour la stérilisation de l’eau.
Nous constatons avec satisfaction qu’après plusieurs saisons durant lesquelles la piscine extérieure était trop froide au goût de la plupart des résidents pour être utilisée, l’installation du dôme de couverture ce printemps a permis de maintenir la température de l’eau entre 23° et 28°C, dont un nombre record de résidents ont pu profiter cette année.
A ce sujet, nous sommes en train d’évaluer des appareils destinés au nettoyage des piscines permettant d’obtenir un aspect plus net que l’équipement utilisé jusqu’ici. En effet, la température plus élevée résultant du réchauffement généré par le dôme de couverture peut provoquer une formation plus rapide de sédiments sur les parois du bassin extérieur, qui nécessite un nettoyage plus énergique.