Le sol de l’aire abritée devant la salle de pingpong menant à l’entrée de l’immeuble au niveau inférieur présentait un risque d’accidents par temps de pluie car il pouvait devenir très glissant. Les travaux, approuvés lors de l’assemblée générale du 11 novembre 2024, concernant le remplacement du sol devant le local de pingpong par une surface antidérapante, ont été exécutés comme prévu durant la semaine du 23 juin.
Malheureusement, en raison de la température très élevée de l’air ambiant durant ces travaux, la couche de surface a séché trop rapidement pour pouvoir être bien étayée. Même si au niveau fonctionnel le but est atteint puisque le nouveau revêtement évite tout risque de glissade, au niveau esthétique il en résulte un aspect irrégulier. Le niveau de finition est insatisfaisant.
L’entreprise qui a effectué ce travail reviendra à la fin du mois d’août ou début septembre, lorsque les températures seront modérées, afin de refaire le travail de finition sous garantie.
Durant cette même période, il est prévu d’ajouter une serrure à côté du digicode de la porte d’entrée du niveau inférieur, afin de pouvoir actionner l’ouverture à choix au moyen d’une clé ou en tappant un code, comme cela se fait à l’entrée principale de l’immeuble. Par la même occasion, un bouton sera installé à l’intérieur pour ouvrir la porte, et le détecteur de mouvement sera réorienté afin d’éviter l’ouverture intempestive de cette porte lorsque l’on entre ou sort de l’ascenseur.