Travaux pour améliorer l’aspect de la piscine intérieure
L’article ci-dessous est caduc : en effet, nos nouveaux concierges ont réussi, à l’aide de produits de nettoyage très performants et beaucoup « d’huile de coude », à redonner un aspect acceptable au carrelage de sol de la piscine intérieure, et à polir la robinetterie chromée. Dès lors, les travaux de réfections qui avaient été envisagés ne sont plus nécessaires et la PPE peut ainsi en économiser le coût.
Contenu de l’article original :
L’accumulation du calcaire au fil des années a fini par avoir raison du carrelage marron qui recouvre le sol du vestiaire de la piscine intérieure ainsi que le pourtour de ce bassin.
Le carrelage de la douche/pédiluve ayant été remplacé ce printemps pour mettre un terme aux fuites d’eau qui s’infiltraient dans le premier sous-sol, il a été décidé de remplacer le carrelage de sol actuel, dont l’aspect s’est sérieusement dégradé, par le même revêtement que celui posé dans le pédiluve.
Ce travail va nécessiter la fermeture et la vidange du bassin intérieur. Il avait été prévu initialement d’attendre la fin du mois d’août 2022 ou le début de septembre pour effectuer le changement des carreaux du sol, afin que les résidents puissent durant cette courte interruption profiter de la piscine extérieure pendant la belle saison. Malheureusement, notre bassin extérieur n’a pas atteint sa température cible cette année et n’a été accessible qu’à des nageurs très motivés qui acceptent de se baigner dans une eau dont la température oscille entre 17°C et 22°C. Dès lors, c’est la piscine intérieure qui a été utilisée par la majorité des baigneurs cet été et il n’a donc pas été possible de fermer provisoirement ce bassin pour effectuer ces travaux.
La date pour ce remplacement du revêtement de sol aété repoussée à l’été 2023, une fois que la piscine extérieure aura été remise en service.

