Le bassin intérieur sera hors service pour quelques jours à partir du 24 juin pour l’entretien annuel. Pourquoi maintenant ?
Nous sommes bien conscients que le bassin extérieur est encore très frais !
La qualité de l’eau de nos bassins est soumise à des contrôles aléatoires des autorités sanitaires. Nonobstant cela, nous accordons une grande importance à ce que nos deux piscines répondent en tous temps aux normes en vigueur.
Le service d’entretien du bassin intérieur, qui requiert une interruption de service d’environ 3 jours, est généralement planifié pour être effectué lorsque la piscine extérieure offre une alternative agréable.

Cette année, en raison du temps très maussade de ces dernières semaines, l’eau peine à atteindre la température qu’on serait en droit d’attendre au mois de juin. Toutefois, il ne nous est pas possible de différer l’entretien de la piscine intérieure au mois de juillet, car l’eau de celle-ci s’approche des valeurs-limites que le système de filtration de ce bassin est capable de gérer.
Une vidange complète, nettoyage des conduits et remplacement par de l’eau fraîche est donc nécessaire maintenant. Si ce travail peut être effectué entre le 24 et le 26 juin, le bassin pourra être rempli le jeudi et retrouver sa température agréable dès le vendredi. Merci pour votre patience.
Rappelons que l’éventuelle mise en place l’an prochain d’un système de couverture-dôme solaire sur le bassin extérieur reste d’actualité et sera présentée à nouveau lors de la prochaine assemblée générale, en fonction de l’état de nos réserves après le conclusion du chantier actuel de réfection de la façade ouest de l’immeuble.